Le procès du siècle en anglais
Les 3ème croisent le fer dans un plaidoyer sur la pauvreté et la criminalité
Dans le cadre de l’étude d’Oliver Twist de Charles Dickens en cours d’anglais, les élèves de 3ème E et 3ème D ont abordé la question de l’exploitation des enfants et du déterminisme social. Ils ont abordé les problématiques sociétales de l’ère victorienne telles que la pauvreté, l’accès à l’éducation et le système des classes sociales. Les élèves ont été amenés à se questionner sur le statut des enfants de la bande de Fagin, voleurs ou victimes ?
Dans le cadre du projet, les élèves ont pu assister à une représentation théâtrale en anglais de l’adaptation d’Oliver Twist.
Enfin, ils ont participé en janvier et février dernier à des ateliers théâtre en anglais au cours desquels ils ont joué le procès de Fagin en se questionnant sur son rôle : bon samaritain ou criminel ? Une belle expérience en immersion anglaise avec un comédien anglophone de la compagnie Germ36. Leur défi ? Présenter des arguments pour justifier leur point de vue avant d’endosser leur rôle lors du procès qui a été joué intégralement en anglais.