Quoi de neuf à l’école ouverte ?
Pour cette session d’automne, de nouveaux ateliers voient le jour et les élèves sont ravis de leurs créations. Retour sur le lundi 25 octobre en mots et en images.
Photographes en herbe : à la manière des photographes des célèbres studios Harcourt qui immortalisent les plus grandes stars en noir et blanc, plusieurs élèves se sont exercés à réaliser des portraits en binômes sur fond blanc ou noir. Un vrai travail d’équipe pour orienter les lumières, tendre le fond noir, orienter les réflecteurs de lumière pour mettre en valeur son modèle. Le résultat est magique. Bravo aux élèves et à Sébastien pour la gestion de cet atelier.
Un atelier « Pain maison » : proposé par Lou-Anna, l’atelier a permis à un groupe d’élèves de s’initier au pétrissage du pain, à sa levée et sa cuisson. Un atelier gourmand à souhait.
Brodeuses d’un jour : un petit groupe a découvert la broderie sur pochette. Malgré quelques déboires pour garder le fil à broder sur l’aiguille et quelques noeuds à défaire, les filles sont toutes reparties avec une pochette à offrir, personnalisée avec de belles couleurs. Merci à Elise de Bobines et Madelaines pour cet atelier créatif.
Escape game : In English of course, with Mrs Gara. Let’s discover Halloween and English traditions. Frissons, numérique et bonne humeur au programme pour nos élèves de 6ème.
Karaté : deux ateliers d’initiation au Karaté ont été proposés par Vincent et Alexandre de l’association Jyuna Seishin. Dans une ambiance respectueuse, les deux groupes ont pris plaisir à découvrir cet art martial. C’est les yeux brillants qu’ils sont venus demander si l’atelier serait reconduit lors de la prochaine session d’Ecole ouverte. A suivre…
Des maths en anglais, avec Kahout, le célèbre Koh Lanta Césaire et d’autres ateliers créatifs dont la présentation viendra.
Bravo à toutes et tous pour votre participation et votre dynamisme.