Chère Simone….nos ambassadrices s’adressent à Simone de Beauvoir

Ce jeudi 13 mars, nos ambassadrices Egalité ont été invitées à participer à l’inauguration d’une plaque Simone de Beauvoir. Cette cérémonie a eu lieu dans le cadre du mois dédié aux femmes organisé par la Mairie de Vaulx-en-Velin. Ce temps d’hommage a été présidé par Myriam Mostefaoui, adjointe, déléguée à la Vie associative, à l’Égalité femmes/hommes et au Plan de lutte contre le racisme, l’antisémitisme et les discriminations.

Dans une lettre adressée à Simone de Beauvoir, elles ont évoqué les avancées auxquelles elle a grandement contribué, l’ont remerciée pour cet héritage mais ont également fait part de la nécessité de prolonger son travail. Un combat à prolonger afin de garantir les libertés gagnées au fil du temps et sans cesse menacées. Comme elle l’écrivait déjà en 1974 à Claudine Monteil, il ne faut jamais oublier « qu’il suffira d’une crise politique, économique ou religieuse pour que les droits des femmes soient remis en question. Ces droits ne sont jamais acquis. »

Un honneur et une responsabilité pour nos ambassadrices qui ont ensuite dévoilé la plaque avec des élèves du Collège Pierre Valdo et Myriam Mostefaoui.